Finances sur ELAG+

Un chef de famille, sa femme et ses 5 enfants, une richesse qui instruit

Minimum 20% de retour sur investissement

sept. 162016

undefined

[Une idées depuis finir-riche.net]

Comment investir dans quelque chose qui vous rapportera un minimum de 20% sur l'investissement? Dans une chose simple qu'est l'épicerie!

Tout le monde doit se nourrir et cet argent est rarement perçu comme une épargne. Par contre si vous mettez l'emphase d'acheter à rabais et ce même quand vous n'en avez pas besoin, cet argent est de l'investissement. Pour ce faire vous devrez suivre quelques règles :

  • Acheter ce dont vous achetez à l'habitude : c'est un fait, si vous achetez un chandail à 70% de rabais parce qu'il est à rabais mais que vous n'auriez pas acheté à son prix habituel, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Au contraire, achetez une canne de sauce tomates à 70% de rabais quand vous en utilisez 2 par semaine même quand ce n'est pas à rabais, c'est de l'argent de plus pour autre chose.
  • Acheter du non périssable : rien ne vous sert de vous jeter sur les fruits et légumes à 50% de rabais si vous n'êtes pas certain de les manger dans les prochaines 48 heures...
  • Acheter, même lorsque ce n'est pas nécessaire : et entreposer à la maison. Si vous n'avez pas besoin d'acheter de tomates en conserves pour les 2 prochaines années, c'est ça de moins à acheter à la prochaine épicerie.

Bien-sûr, si en économisant ainsi vous décidez de vous payez du luxe pour vous récompenser ce n'est pas une économie dans ce cas, le but ici est de vous budgéter un montant d'épicerie et que dès que vous ne l’atteignez pas, l'argent ainsi économisé servira à garnir votre épargne ou votre fond d'urgence.

Ça peut sembler tiré par les cheveux mais en réalité, si votre budget d'épicerie par semaine est de 100$ et que vous réussissez à n'utiliser que 80$, les 20$ suivants envoyés dans un compte d'épargne vous rapportera 1040$ annuellement !

Il n'y a pas de commentaires publiés.

Nouveau commentaire

Atom

Propulsé par ELAG+