Finances sur ELAG+

Un chef de famille, sa femme et ses 5 enfants, une richesse qui instruit

Comment gagner 1 million de dollars en 1 année

sept. 152016

undefined

 

Ça peut paraître énorme, mais en réalité... il suffit que d'investir 1000$ par mois sur un placement de 10% par année et d'avoir déjà en banque 9 millions de dollars. En réalité le plus compliquée c'est d'avoir les 9 millions déjà en banque, pas d'en faire un autre.

Ceci mes amis c'est la magie des intérêts composés : l'argent déjà en banque fructifie pour faire des petits dollars, plus il y a d'argent, plus il fait de l'argent c'est simple comme règle. Alors, comment y arriver? Comme je l'ai mentionné, il faut mettre de l'argent dans un placement à 10% par année. Il est possible d'en trouver si vous faites affaire avec des fonds ou peut-être vérifier avec un conseiller.

Ensuite il vous faut être capable de mettre 1000$ par mois de côté. C'est beaucoup, mais ceci est possible de le faire avec des amis, de la famille, un but commun. Ensuite, la magie des intérêts composés fait son oeuvre.

  • 175,000$ au bout de 10 ans
  • 630,000$ au bout de 20 ans
  • 1,800,000$ au bout de 30 ans
  • 4,900,000$ au bout de 40 ans

Vous placez toujours le même montant, mais vous voyez que tous les 10 ans ce n'est pas la même somme qui vous revient. Il semble évident qu'il est plus long de gagner les premiers 100,000$ que les suivants, c'est la raison pour laquelle vous ne devez pas attendre.

Bien sûr le tout est hypothétique d'un taux d'intérêt stable de 10% par an sans compter l'inflation, mais ça vous donne une idée de comment y arriver. L'avantage de cela est qu'il est possible de faire fructifier votre avenir. Mettez-vous des buts : atteindre 1 million et ensuite acheter de l'immobilier par exemple. Ce qui importe c'est de garder en mémoire que c'est votre argent, votre moyen d'atteindre un objectif énorme à première vu, mais atteignable à long terme, bonne route !

Il n'y a pas de commentaires publiés.

Nouveau commentaire

Atom

Propulsé par ELAG+